Mon site Web
Aller au contenu

La chromothérapie - Les bienfaits de la couleur lumière

La chromothérapie :

C'est une technique qui permet de rétablir l'équilibre énergétique de l'organisme. Elle utilise les propriétés de la lumière et des couleurs. Le corps se nourrit de la lumière en absorbant les rayons dont il a besoin pour se recharger en énergie se dynamiser ou se détendre.

 Notre corps physique a besoin d'une nourriture solide notre corps émotionnel a besoin d'énergie vibratoire. Nous aimons une musique nous l'écoutons, nous aimons une couleur nous la regardons, l'une comme l'autre elles agissent sur notre bien-être. Les rayons de la couleur matière, que les supports nous renvoient, nous impactent aussi.
Nous choisissons des couleurs, de la musique, un procédé de création selon notre humeur, en résonnance avec les émotions que nous vivons.
Lampe de luminothérapie utilisée lors des séances couleurs pour harmoniser le corps et l'esprit
En complément des bienfaits apportés par les couleurs "matière" (Cyan, Magenta, Jaune) que votre cerveau par le biais du regard, tout au long de la séance vous profiterez des bienfaits qu'apporte la chromothérapie OPPH* d'une lampe de la gamme 'Homme-color".
Les couleurs "lumière" (Rouge, vert, bleu + magenta)
Dans la nature, lors du phénomène de la vision de deux arcs en ciel, étant donné qu'ils ne se croisent pas., nous ne voyons pas le magenta, puisque le rouge ne rencontre pas le violet.... Dommage!!

Les cycles de la lampe : ils balaient autour des rouges, des verts, des bleus, des magentas et de leurs couleurs complémentaires. Le cycle de lumière blanche contient toutes les couleurs du cercle chromatique pour une harmonisation énergétique globale.
* (Orchestration - Puissance - Précision - Harmonisation)

Son procédé de fabrication permet d'atteindre un certain taux vibratoire agissant sur les trois enveloppes de l'aura : physique, émotionnelle, spirituelle. La lampe est réalisée à la main de manière à ce que son champ chromatique, bougeant sous forme de vagues, se diffuse dans une lumière ambiante qui se dissout, s'harmonise.

Retourner au contenu